Une cérémonie religieuse en souvenir d'Adeline lundi à Avusy (GE)

Une cérémonie religieuse à la mémoire d'Adeline, la sociothérapeute tuée alors qu'elle accompagnait un délinquant sexuel en sortie éducative, aura lieu lundi prochain à l'église d'Avusy (GE), a précisé mercredi un faire-part paru dans la presse.

La dépouille de la jeune femme de 34 ans repose actuellement en la crypte d'Avusy. Le personnel des Hôpitaux et de la prison de Champ-Dollon, où travaillait Adeline, est convié à un rassemblement le même jour.

Celui-ci se tiendra lundi sur le parking de l'Hôpital des Trois-Chêne, a indiqué le président de l'Union du personnel du corps de police (UPCP), Christian Antonietti.

Internet autorisé

Alors que le débat fait rage sur les mesures d'encadrement des délinquants sexuels considérés comme dangereux, la presse genevoise revient sur les conditions de détention de Fabrice A, le meurtrier présumé d'Adeline, au centre de la Pâquerette. A l'intérieur, les détenus peuvent avoir accès à un ordinateur et naviguer sur internet. Mais l'opération se déroule sous stricte surveillance, a souligné le département genevois des affaires régionales, de l'économie et de la santé (DARES), qui chapeaute le centre.

L'ordinateur de la Pâquerette se trouve dans le bureau de la direction, qui est fermé à clé et qui n'est pas accessible aux détenus, a précisé le DARES, confirmant une information de la "Tribune de Genève". Les pensionnaires ne sont jamais seuls devant le PC. Ils sont toujours accompagnés d'un sociothérapeute.

Les sessions de navigation sur Internet sont notées et les sites visités répertoriés.

Couteau commandé

Pour l'utilisation du téléphone, le prisonnier doit faire une demande et indiquer l'identité et le numéro du correspondant.

Selon la "Tribune de Genève", Fabrice A. se serait servi du téléphone du centre pour commander auprès d'un magasin un couteau qu'il serait allé chercher lors de sa sortie éducative en compagnie d'Adeline. Mais la justice n'a pas voulu confirmer cette information.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes