Une grue tombe sur un train à Zurich-Oerlikon: un blessé

Une grue de chantier est tombée sur un train de voyageurs qui entrait lentement en gare de Zurich-Oerlikon samedi matin peu avant 10h00. Seule une personne a été blessée, a indiqué la police municipale zurichoise.

Les circonstances exactes qui ont prévalu à la chute de la grue sont encore floues, a indiqué la police dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.

La machine était utilisée sur un chantier des CFF. Elle est tombée sur le côté pour une raison encore inconnue, son bras orientable heurtant le convoi dans sa chute. Un wagon à deux étages a été sérieusement endommagé, un second légèrement abîmé, a précisé le porte-parole de la police zurichoise René Ruf, contacté par l'ats.

Un ouvrier qui travaillait sur une excavatrice à côté de la voie a été blessé à la main, a-t-il ajouté. Il a dû être emmené à l'hôpital.

Plus de peur que de mal pour les passagers

Les quelque 250 passagers du train s'en sont sortis indemnes. Ils ont dû quitter le convoi et rejoindre la gare à pied. Les dégâts s'élèvent à plusieurs milliers de francs.

Le trafic ferroviaire dans la région a été fortement perturbé. Les trains entre Zurich et Winterthour ont été déviés, ceux pour Zurich-aéroport supprimés. Des bus de remplacement ont transporté les voyageurs de la gare d'Oerlikon à Kloten. Les perturbations devraient durer jusqu'à la fin de la journée, ont indiqué les CFF.

Un accident impliquant une grue avait causé en 1994 l'une des plus importantes catastrophes ferroviaires suisses. Le contrepoids d'une grue de 100 tonnes avait percuté à Däniken (SO) le train direct Brigue-Romanshorn, déchirant le flanc de trois wagons à hauteur des fenêtres. Neuf personnes avaient perdu la vie.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes