Une marche arrière de 600 mètres sur l'A9 dans le tunnel de Glion

Une automobiliste de 43 ans s'est arrêtée dimanche vers 06h00 dans le tunnel de Glion (VD), sur l'A9, pour faire descendre sa fille de 24 ans , suite à une dispute. La conductrice alcoolisée s'est ensuite ravisée et a entrepris une marche arrière de près de 600 mètres dans le tunnel.

Les caméras de surveillance ont montré que la conductrice avait utilisé les deux voies de circulation durant sa marche arrière. Plusieurs usagers circulant normalement sur l'autoroute ont dépassé sa voiture manquant de peu la collision, a indiqué mardi la police cantonale vaudoise.

La gendarmerie a interpellé l'automobiliste, domiciliée en Valais, et l'a entendue en présence d'un avocat commis d'office, puis elle l'a relaxée au terme des opérations. Un test de l'haleine a révélé un taux d'alcool supérieur à 0,8 pour mille. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ et transmis au Service des automobiles.

Une patrouille de la gendarmerie a pris en charge la fille de l'intéressée. Celle-ci s'était réfugiée dans une niche du tunnel de Glion.

/ATS


Actualisé le