Une mère suisse tue son bébé après avoir été arrêtée en Espagne

Une mère suisse qui avait été arrêtée à Torrevieja, dans l'est de l'Espagne, pour avoir quitté illégalement son pays avec son bébé de dix mois, a tué son enfant mercredi soir. Elle a ensuite tenté de se suicider, a annoncé jeudi la police.

La femme avait été arrêtée mercredi avant d'être transférée à l'hôpital à Torrevieja, une cité balnéaire de la côte est espagnole.

"Elle a tué son bébé de dix mois et a tenté de se suicider à l'hôpital de Torrevieja" mercredi soir, a affirmé un porte-parole de la police, sans fournir plus de précisions en raison du secret de l'instruction.

Gorge tranchée

Selon la presse, cette mère suisse était recherchée pour être sortie illégalement de son pays avec son bébé qui souffrait d'une pathologie grave. Les services sociaux lui auraient retiré la garde du bébé en raison des soins dont il avait besoin, selon El Pais.

Disparue depuis le 24 décembre, elle avait été hospitalisée avec son bébé, après son arrestation, en raison de la maladie de l'enfant, sous surveillance de la Garde civile. Selon la presse, elle a demandé à pouvoir donner le bain à son bébé et a profité de ce moment pour lui trancher la gorge avec un couteau.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes