Une personne blessée dans l'explosion d'une maison à Bienne

Une femme a été blessée dimanche matin par une explosion dans un immeuble locatif de Bienne (BE). Elle a été transportée par la Rega à l'hôpital, a annoncé la police cantonale bernoise. La victime se trouvait devant le bâtiment, situé dans le quartier du Petit-Marais. On ignore encore les raisons de la déflagration.

La police a été avisée de l'explosion vers 10h15. Sur place, la façade d'un immeuble de trois étages s'était en partie écroulée et un incendie s'était déclaré.

Une femme blessée qui se trouvait devant l'immeuble a reçu des soins par les ambulanciers et a été héliportée à l'hôpital. Un homme s'est rendu lui-même chez un médecin.

Enquête ouverte

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie. Cinq locataires ont été évacués. Les quatre appartements de l'immeuble ne sont plus habitables. Des solutions individuelles ont été trouvées pour reloger les personnes concernées.

La police cantonale a ouvert une enquête pour clarifier les faits. Elle a fait appel à plusieurs services spéciaux, dont la brigade Incendies et explosions, ainsi que la brigade technique des accidents.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes