Une personne disparue en Suisse alémanique suite aux intempéries

Une personne était portée disparue dans le canton de St-Gall lundi après les intempéries du week-end qui ont fortement touché la Suisse alémanique. A cause d'un éboulement, la ligne du Gothard entre Lucerne et Arth-Goldau (SZ) ne devrait être rouverte que jeudi.

A St-Gall, un homme de 72 ans qui a été emporté par la rivière à Kaltbrunn (SG) est toujours porté disparu, indique la police. Par ailleurs, les pompiers sont intervenus 700 fois au cours du week-end. Le montant des dégâts n'est pas encore chiffré.

Très peu d'endroits étaient encore inondés, selon les autorités. Toutefois, plusieurs routes et voies ferroviaires étaient toujours fermées dans la matinée. Ces tronçons devaient être rouverts dans le courant de la journée.

En Suisse centrale, la ligne du Gothard entre Lucerne et Arth-Goldau était fermée depuis dimanche soir. Quelque 30 m3 de pierres ont chuté sur les voies près de Immensee (SZ) après qu'un mur de protection a glissé à cause du terrain détrempé, expliquent les CFF.

Pendant les travaux de déblaiement, les passagers en provenance de Bâle et Berne se rendant en direction du sud devront passer par Zurich. Pour les lignes régionales, des bus de remplacement sont en service.

L'autoroute A4 entre Goldau et Brunnen est à nouveau ouverte mais seulement sur une voie. Dans le canton de Zurich, la situation s'est également calmée. Le niveau des lacs ne monte plus.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes