Valérie Jaggi Wepf (PLR) remporte la mise à Yverdon-les-Bains

La PLR Valérie Jaggi Wepf a remporté dimanche l'élection complémentaire à la Municipalité d'Yverdon-les-Bains (VD). Lors de ce deuxième tour, elle a largement devancé le deuxième candidat, le socialiste Stéphane Balet. Un autre PLR, Jean-Daniel Carrard, briguera le poste de syndic.

Valérie Jaggi Wepf, une cadre bancaire de 50 ans, a obtenu 3823 voix, soit 62,83% des suffrages. Son adversaire a récolté 2193 bulletins en sa faveur, soit 36,04% des voix. La participation a atteint 31,14 %.

Les électeurs d'Yverdon-les-Bains ont ainsi confirmé le coup de barre à droite donné lors du premier tour le 30 novembre dernier. Valérie Jaggi Wepf était alors arrivée en tête avec 47% des voix.

"Je suis très surprise, je ne m'attendais pas à un tel score", a déclaré à l'ats la gagnante. Le ras-le-bol de la population explique ce résultat, de même que l'union de la droite au deuxième tour, a relevé la PLR.

Carrard brigue la mairie

Le municipal PLR Jean-Daniel Carrard briguera le poste de syndic d'Yverdon-les-Bains. Son parti l'a annoncé dimanche après l'élection de la PLR Valérie Jaggi Wepf.

Absent dimanche en raison d'une réunion de famille à la Réunion, Jean-Daniel Carrard a fait savoir qu'il se portait candidat. Fort de douze ans d'expérience à la Municipalité, il a le bon âge, le bon profil et la motivation pour le faire, a déclaré à l'ats Christian Weiler, président du PLR yverdonnois.

Le dépôt officiel des listes est fixé au 26 janvier. S'il n'y a pas d'autres propositions, M. Carrard sera élu tacitement le 27.

Pas de socialiste a priori

Le PS ne devrait a priori présenter aucun candidat. Mais la décision appartient au parti qui la prendra début janvier, a déclaré son président Pierre Dessemontet.

L'actuel syndic démissionnaire Daniel von Siebenthal reste en fonction jusqu'au 31 décembre à 23h59, a relevé Patrick Genoud responsable de la communication institutionnelle de la Ville. Il donnera son dernier discours lors de la fête qui se déroulera en soirée à la place Pestalozzi.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus