Vents tempétueux et températures printanières en Suisse

Vents tempétueux et températures printanières en Suisse

Photo: Keystone

La journée de samedi a été étonnamment douce pour la saison, le mercure atteignant 20 degrés à Giswil (OW), 21 à Comprovasco (TI), 16 à Aarau ou 15,9 à Berne, a indiqué Meteonews. En plusieurs régions du Plateau, il n'avait pas fait aussi chaud en janvier depuis plus de 20 ans, comme à Nyon (VD) ou Payerne (VD).

Le maximum a été mesuré au village de Cevio (TI), avec 22,7 degrés. Il a fait également très doux en altitude, avec 11 degrés à Crans-Montana (VS) et 13 à Château-d'Oex (VD).

Les rafales de vent ont atteint 170 km/h au Säntis (SG/AR) dans la nuit de vendredi à samedi, et plus de 100 km/h dans les vallées tessinoises. En plaine, de fortes rafales ont soufflé également.

Dans la région zurichoise, la police a reçu de nombreux appels concernant des barrières de chantier ou des clôtures renversées, ainsi que des branches ou des arbres à terre. Personne n'a cependant été blessé et les dommages sont minimes.

La situation changera radicalement dimanche, avec le passage d'un front froid assez actif. De fréquentes averses sont attendues, la limite des chutes de neige s'abaissant sous les 1000 mètres.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus