Les Jura Security Days dans les starting-blocks

Jura Security Days

La sécurité informatique tiendra le devant de la scène, les 26 et 27 août à Delémont. Les Jura Security Days vont prendre leurs quartiers au Centre paroissial l’Avenir. Au programme : divers forums professionnels et tout-public, un atelier de formation et un concours de piratage, ainsi qu’une soirée de gala.

 

Un rendez-vous pour professionnels, amateurs ou curieux

La BIMO, Association des technologies de l’information et de la communication dans l’Arc jurassien, a présenté ce matin aux médias le détail de la manifestation. Et avant même le lancement de la campagne de publicité, les organisateurs comptabilisent déjà de nombreux intéressés. Plus de 200 personnes se sont déjà inscrites aux divers volets du programme. Selon le co-président de la BIMO, Yannick Guerdat, 500 à 1000 personnes devraient s’inscrire à l’événement. Il détaille: "Pour le vendredi soir, on attend plutôt des industriels, des gens qui s’intéressent à la problématique de la sécurité en entreprise. Le samedi matin, les conférences sont plutôt orientées vers l’industrie, et l’après-midi se veut tout public", notamment avec le concours de piratage, précédé d’un atelier en matinée.

 

Un forum FIRST et une conférence exclusive

Le forum FIRST de Rezonance, prévu le vendredi, s’intitule "Les hackers éthiques, des pirates qui vous veulent du bien". Lors du gala prévu le samedi soir, le consultant en intelligence économique et gestion stratégique de l’information Stéphane Koch donnera par ailleurs une conférence exclusive. La présentation s’intitule "Cybercriminalité ? Cybercrédulité ? Cyberresponsabilité ?" La remise des prix du concours de hacking se déroulera également durant le repas.

La plupart des forums et activités nécessitent une inscription. Pour trouver le formulaire et davantage d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus