Le Centre Saint-François a terminé sa mue

Le Centre Saint-François se modernise. La maison diocésaine sise à Delémont se prépare à dévoiler ...
Le Centre Saint-François a terminé sa mue

Salle à manger du Centre Saint-François Salle à manger du Centre Saint-François

Le Centre Saint-François se modernise. La maison diocésaine sise à Delémont se prépare à dévoiler les rénovations auxquelles elle apporte ces jours la dernière main. L’ensemble du bâtiment a été totalement réaménagé.

Fonctionnel sans être luxueux

Les chambres ont été remises à neuf, agrandies et dotées de salles de bain pour la plupart adaptées aux handicapés. L’isolation et le chauffage ont été améliorés. Une annexe a également été construite pour abriter notamment la nouvelle salle à manger. Ces travaux, lancés en 2008, ont été possibles grâce à un généreux donateur, qui a souhaité rester anonyme. Leur coût se monte à un peu plus de 6 millions de francs.

Attirer davantage de clients

Désormais, l’objectif est de rentabiliser le centre, qui connaît quelques difficultés financières, en attirant davantage de groupes pour y séjourner. Le tout sur un mot d’ordre : l’ouverture. Le centre souhaite accueillir tous les groupes religieux sans privilégier une spiritualité plutôt qu’une autre. Il est aussi ouvert aux groupes non religieux, de formation principalement. En ce sens, il espère attirer des entreprises de la région pour des séminaires ou conférence. Le centre a en conséquence modernisé son infrastructure, avec un tableau interactif par exemple.

L’inauguration officielle du centre aura lieu vendredi avec la venue de Monseigneur Felix Gmür. Des portes ouvertes suivront samedi et dimanche. Plus d'informations ici. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes