Des livres voyageurs à Porrentruy

BookCrossing

La vieille ville de Porrentruy va être prise d’assaut par des livres samedi. Plus de 450 ouvrages vont être libérés au cœur de la vieille ville. Un BookCrossing se déroulera de 13h à 16h.

Le principe est de laisser un livre dans un lieu public pour que quelqu’un le retrouve, le lise et le libère à nouveau. Le bouquin poursuit ainsi son voyage. Toutes les sortes d’ouvrages peuvent être libérées, de la bande dessinée au roman en passant par le bouquin pour enfant. Les adeptes tentent ainsi de redonner vie et liberté à de nombreux livres.

Ce procédé a été créé en 2001 aux Etats-Unis. Il y a aujourd’hui près d’un million de BookCrosseurs aux quatre coins de la planète, dont 14 dans le Jura. Ils restent en contact via un site internet. Chaque livre est répertorié sur ce site et le lecteur peut ainsi suivre son parcours et voir ce que d’autres lecteurs ont pensé de l’ouvrage.

 

Profiter de la Schubertiade

Ce premier BookCrossing jurassien se tiendra en même temps que la Schubertiade. Les organisateurs veulent profiter du monde présent à cette occasion à Porrentruy. Ils estiment que les personnes présentent auront le temps de flâner et de découvrir ce concept. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus