«Salaud» mais pas violeur

Innocent sur toute la ligne. L’homme qui comparaissait depuis mercredi devant le Tribunal de ...
«Salaud» mais pas violeur

Tribunal de Moutier Le prévenu a été acquitté après deux jours de procès.

Innocent sur toute la ligne. L’homme qui comparaissait depuis mercredi devant le Tribunal de Moutier a été acquitté. Les juges ont libéré jeudi après-midi l’accusé âgé de 22 ans des préventions de viol, tentative de viol, contrainte sexuelle et menace. Le président du Tribunal a néanmoins sermonné le jeune homme qui a joué avec les sentiments de la plaignante. «Vous êtes un salaud», a lancé Jean Mario Gfeller.

La jeune femme avait entretenu des relations sexuelles consenties avec le prévenu, mais l’avait aussi accusé d’avoir abusé d’elle à St-Imier entre 2007 et 2008. Lors de l’énoncé du verdict, le Tribunal a souligné les incohérences du comportement et des déclarations de la plaignante. Par exemple, les relations sexuelles consenties entre les deux protagonistes s’étaient multipliées après l’épisode du prétendu viol.

Les juges ont tranché: la maîtresse, déçue par les mensonges de son amant, a porté plainte contre lui pour se venger. Une thèse soutenue par la défense. Le jeune homme recevra une indemnité de tort moral de 1000 francs. Le procureur a déjà fait appel de ce jugement. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus