Une exposition pour les 50 ans d'Amnesty International

Amnesty International, 1980 Amnesty International, 1980

Tout a commencé en 1961. Deux étudiants portugais portent un toast à la liberté dans un restaurant. Ils sont emprisonnés pour ce crime. C’est à partir de ce fait divers qu’Amnesty International est née. Cinquante ans plus tard, l’ONG regroupe plus de trois millions de membres à travers le monde.

C’est l’occasion pour la section suisse d’Amnesty International de mettre sur pied une exposition. Elle regroupe les affiches de campagne de l’ONG sur cinquante ans d’histoire. Certaines sont des photographies historiques, d’autres ont été dessinées par des militants, alors qu’un certain Picasso, tout comme Joan Miro, a participé à l’élaboration de ces affiches.

 

Le Jura et le Jura bernois s'engagent

Une exposition qui a également pour but de sensibiliser la population au travail de l’ONG, selon Noël Pedreira, responsable du groupe Jura-Jura bernois d’Amnesty.

Dans la région, l’exposition est déjà accessible au Centre Culture et Loisirs à Saint-Imier et au Collège à Delémont.

A partir du 5 septembre, elle s’installera à la Bibliothèque de la Ville et Bibliothèque des Jeunes à Delémont. Elle sera au Centre Interrégional de Perfectionnement (CIP) à Tramelan à partir du 27 septembre.

En ce qui concerne Porrentruy, Tavannes et Moutier, il faudra attendre le mois d’octobre pour observer ces affiches. /mko


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus