Nouveau passage à niveau à Delémont

La construction d'un passage à niveau sécurisé au Colliard à Delémont a débuté lundi. Le nouvel ouvrage permettra de sécuriser la traversée de la voie CFF et d'améliorer l'insertion des cyclistes et des piétons sur la route cantonale. Le nouveau passage à niveau CFF sera situé à quelque 25 mètres à l'est du passage existant. L'accès à la passerelle sur La Birse sera adapté. Un nouvel aménagement sur la place située en face de l'auberge de jeunesse est planifié pour une ouverture prévue au début décembre.

Afin d'améliorer l'insertion des cyclistes sur la route cantonale, un nouveau concept de marquages routiers et de cheminements seront mis en place. Le passage à niveau actuel sera démonté à la fin des travaux.Durant les travaux, le cheminement actuel sera conservé.  L'accès à la parcelle située entre la voie CFF et La Birse ne sera autorisé qu'aux véhicules d'entretien.

Le parcage des véhicules sur la petite place en face de l'auberge de jeunesse ne sera plus possible. Seules quatre places de parc seront à disposition du public. Pour ceux qui souhaitent accéder au Colliard en voiture, il faudra parquer son véhicule soit sur le parc du Jumbo (en dehors des heures d'ouvertures du magasin) ou sur les places de l'administration jurassienne située à la rue du 24-Septembre (en dehors des heures de bureau). /rce


Actualisé le

 

Actualités suivantes