La question du surendettement s’invite au Parlement de la jeunesse. Les jeunes élus du canton tenaient séance jeudi après-midi à Delémont. A l’ordre du jour figurait notamment une information sur le surendettement des jeunes. La présentation était assurée par Estelle Kamber, responsable de ce service au sein de Caritas Jura.
Les jeunes parlementaires se sont montrés très intéressés par la problématique. Ils ont posé de nombreuses questions à leur invitée, même si le surendettement ne les touche pas personnellement. Certains élus sont toutefois témoins des mauvaises habitudes de leurs proches, qui vivent au-dessus de leurs moyens.
Présence visuelle souhaitée
Le Parlement de la jeunesse a aussi distribué diverses subventions. Il soutient notamment à hauteur de 5'000 francs la manifestation "Western games", qui sera organisée l’année prochaine par trois groupes de jeunes en Ajoie. Le parlement a par ailleurs exprimé le souhait d’être présent visuellement lors des événements qu’il soutient ; une banderole sera réalisée à cet effet.