La formation continue en vitrine

La formation continue est au cœur d’un festival qui se tient entre vendredi soir et samedi ...
La formation continue en vitrine

Festival de la formation Durant 24 heures, la formation continue est à l'honneur dans toute la Suisse.

La formation continue est au cœur d’un festival qui se tient entre vendredi soir et samedi dans toute la Suisse. La région interjurassienne n’est pas en reste ; de nombreuses activités sont proposées dans ce cadre à Moutier et Delémont, notamment par l’Université populaire, AvenirFormation, le CIP de Tramelan et le CEFF, Centre de Formation professionnelle Berne francophone (programme en lien ci-dessous).

 

Une rencontre avec les principaux concernés

La formation continue, c’est aussi l’affaire des entreprises. Raison pour laquelle une rencontre se déroulait vendredi après-midi à Moutier. Les prestataires de perfectionnement de la région souhaitaient échanger avec tous les acteurs concernés, afin d’établir une liste de mesures concrètes pour encourager et faciliter les démarches de perfectionnement dans les PME.

Pour certaines entreprises, la formation continue est aujourd’hui devenue incontournable. Mais d’autres peinent encore à y faire appel. Selon les prestataires de la région, un seuil se dessine aux environs de 100 collaborateurs ; au-delà, les sociétés possèdent des structures internes et des personnes à même de s’occuper de ce secteur ; mais en-deçà, il est difficile d’établir les besoins réels, et donc, pour les prestataires, de mettre sur le marché des offres adaptées. Cet après-midi de rencontre devait donc aussi permettre de nouer des contacts avec les plus petites PME de la région. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus