Des lycéens jurassiens pour élire le Roman des Romands

Jacques-Etienne Bovard

Des élèves jurassiens dans le jury d’un prix littéraire. Deux classes du lycée de Porrentruy prennent part à la 3e édition du « Roman des Romands ». En parallèle à 26 autres classes de Romandie, cette trentaine d’étudiants bruntrutains se sont plongés dans la lecture de neuf romans depuis le début des vacances d’été. Ils y travaillent en cours avec leurs professeurs. Ils seront également amenés à donner leur avis sur ces ouvrages lors de débats organisés avec les participants des autres villes. Ces rencontres seront organisées le 3 novembre à Porrentruy et le 17 janvier 2012 à Fribourg où le tiercé de tête sera désigné.

Tout au long de la préparation, ces jeunes lecteurs ont aussi la chance de rencontrer plusieurs des auteurs. Jeudi, les jeunes lycéens ont pu dialoguer avec Jacques-Etienne Bovard au sujet de son dernier roman « La Cour des grands ». Ils se livreront au même exercice ces prochaines semaines avec Douna Loup, Pascale Kramer ou encore Reynald Freudiger.

Au terme de l’aventure en janvier 2012, l’ensemble des 650 participants venus de toute la Romandie attribueront le prix du « Roman des Romands » à leur livre préféré lors d’une cérémonie à Yverdon. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus