La prochaine séance du Conseil de ville de Porrentruy s’annonce calme

Conseil de ville de Porrentruy

Pas de point crucial à l’ordre du jour du conseil de ville de Porrentruy. Lors de la séance de jeudi, les élus bruntrutains se pencheront notamment sur diverses réponses aux questions écrites. Ils discuteront notamment du programme d’encouragement à la rénovation des bâtiments qui s’achève en 2012. Le conseil municipal assure qu’il sera reconduit, avec ou sans l’aide du canton et de la Confédération, mais espère que les trois parties répondront à nouveau présents.

Il sera aussi question de l’avancée du projet de passage sous voies à la gare. Le conseil municipal compte profiter des travaux menés durant l’été 2012 par les CFF pour réaliser le prolongement du passage inférieur.

Les conseillers mettront également pour la première fois en pratique le nouveau suivi des motions et postulats acceptés. Désormais, le conseil de ville se prononcera chaque année sur le classement ou non de ces motions et postulats selon qu’il juge qu’ils ont été réalisés. Il n’y aura pas débat, ce seront les auteurs des textes eux-mêmes qui seront appelés à donner leur feu vert pour ces suppressions. Treize motions et autant de postulats seront passés en revue jeudi.

Enfin, les élus discuteront du rapport de gestion 2010 de l’Administration communale. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus