Deux locaux pour faire bouger le village des Bois

Halle de gymnastique des Bois Halle de gymnastique des Bois

Les membres du groupe "Ensemble aux Bois" proposent à leur concitoyens d’aménager deux espaces dans le sous-sol et au 1er étage de la halle de gymnastique d’ici au mois de novembre. Une des pièces sera dédiée aux jeunes. Ils pourront venir s’y détendre, écouter de la musique ou encore boire un verre. L’autre local se veut intergénérationnel. Il sera ouvert aux familles mais aussi aux ainés ou encore aux enfants.

 

Répondre aux déprédations

Il y a environ un an, un groupe s’était formé pour redynamiser le village des Bois aux nombreuses déprédations qui avaient été commises, notamment à la gare. En février, "Ensemble aux Bois" a lancé un sondage pour connaitre les désirs de la population. Une majorité de citoyen a réclamé un espace de rencontre.

 

Besoin de bras

Pour le moment, c’est le groupe "Ensemble aux Bois" qui s’occupe de tout, mais il espère que la population va s’intégrer dans le projet. Pour cela, il donne rendez-vous à personnes intéressées le jeudi 29 septembre à 19h30 devant la halle de gymnastique. De plus, une journée pour nettoyer les locaux est prévue le 14 octobre, de 9h à 21h. Le lendemain, les habitants peindront les murs des deux locaux. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus