Un carton plein samedi pour la journée portes ouvertes du contournement de Moutier par l’A16. Le tronçon de 2,1 km a été pris d’assaut: entre 5000 et 6000 personnes, selon les organisateurs, l’ont visité à pied, vélo, trottinette ou en patins. Les deux tunnels à double voie ont particulièrement attiré l’attention, grâce notamment à la projection de documentaires et des stands d’information.
Les sociétés de Moutier et d’Eschert ont joué le jeu. Des guinguettes ont servi à boire et à manger jusqu’à minuit près de l’entrée des deux tubes. Le tronçon entre Moutier nord et Moutier sud sera ouvert à la circulation le 25 novembre. Le contournement permettra de délester la cité prévôtoise d’une bonne partie de son trafic de transit. /fra


































