Seize appartements adaptés devraient voir le jour à Courroux. Un permis de construire a été déposé il y a une quinzaine de jours. Si les délais sont respectés, la structure sera achevée à l’été 2013. L’immeuble accueillera douze appartements de 2,5 pièces et quatre de 3,5 pièces.
Saturation aux P’tits Loups
En parallèle, 140 m2 au rez-de-chaussée seront consacrés à une unité d’accueil pour écoliers. La crèche des P’tits Loups de Courroux arrive à saturation avec ses 35 places, dont 13 pour les écoliers. L’objectif est de réserver la crèche aux 0-4 ans et d'installer les écoliers dans la résidence Bellevie. 25 places y seront créées. Sylvie Oriet, directrice de la crèche, espère par cette cohabitation «favoriser une ouverture sur le monde pour les enfants, éviter des moments de solitude pour les personnes âgées et créer des moments de partage intergénérationnel».
Finalement, le troisième bloc de l’immeuble sera occupé par un cabinet médical d’un médecin de la région.
Mise en fonction à l’été 2013
Les oppositions peuvent être déposées jusqu‘au 14 octobre. L’installation du chantier interviendra dès le mois de novembre et la construction du projet durera jusqu’à 18 mois. Ainsi, la résidence Bellevie devrait ouvrir ses portes à l’été 2013 et l’UAPE sera prête pour la rentrée scolaire 2013/2014. /afa