CIMGO, la trottinette qui fait le bonheur des personnes handicapées

CIMGO Un CIMGO en action entre le Château de Raymontpierre et Tiergarten, sur la montagne du Raimeux

Une trottinette particulière pour que les personnes handicapées puissent aussi se défouler. L’association Différences-Solidaires a présenté son nouveau CIMGO jeudi à l'Aventure Jura Parc de Rebeuvelier.

Cet appareil est en fait une trottinette pour personnes à mobilité réduite. Il ressemble à un traîneau et est guidé par un pilote formé. "Nous souhaitons donner de la mobilité aux personnes handicapées et à leur famille, explique Alain Bigey, responsable de Différences-Solidaires. Elles ne peuvent pas faire beaucoup d’activités de loisirs, c’est une offre de plus." Et elle est appréciée. "On voit dans leurs yeux qu’il y a du plaisir, de l’excitation, apprécie Alain Bigey. Quand on est en chaise roulante, on se balade au bord du lac ou dans le parc du village. Là, on va vraiment dans la nature, ce sont de nouvelles émotions." Selon Alain Bigey, tous les handicaps peuvent être admis dans un CIMGO, le parcours est ensuite adapté au degré de souffrance de la personne.

Deux CIMGO peuvent être utilisés sur réservation à Rebeuvelier. D’une valeur de 12 000 francs chacun, ils ont été subventionnés à raison de 40% par le fonds de développement du sport du canton du Jura.

 

Deux nouveaux parcours de trottinettes

L’Aventure Jura Parc de Rebeuvelier propose par ailleurs deux nouveaux parcours de trottinettes. D’une longueur de quatre kilomètres chacun, ils sont ouverts à tous depuis quelques mois. Le premier part du Château de Raymontpierre et va jusqu’au Tiergarten, non loin de Vermes. Le second emmène les sportifs de Rebeuvelier à Vicques. L’aventure se vit avec un guide qui emmène les amateurs de sensations fortes en bus sur les lieux des parcours. /clo

Découvrez une descente en CIMGO en vidéo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus