Le CEJEF drague toujours les filles

"Les métiers techniques au féminin". C’est le thème de la 6e journée découverte proposée aux ...
Le CEJEF drague toujours les filles

L'Ecole des métiers à Porrentruy L'Ecole des métiers à Porrentruy

"Les métiers techniques au féminin". C’est le thème de la 6e journée découverte proposée aux filles de 8e et 9e années. Elle aura lieu le 27 octobre à l’Ecole des métiers technique à Porrentruy.

Cette sensibilisation est mise sur pied par la division technique du CEJEF, en collaboration avec le Bureau de l’égalité et le Centre d’orientation scolaire et professionnel. Une vingtaine de jeunes demoiselles ont participé à cette journée l’an dernier. Cela ne représente que le 5% des écolières ciblées. Il y a donc encore du travail.

Le but de cette journée est d’encourager les filles à s’engager dans une formation scientifique ou technique. "Il faut casser certains stéréotypes" martèlent Jean Theurillat, directeur de la division technique du CEJEF, et Angela Fleury, cheffe du Bureau de l’égalité. "L’image de l’industrie véhiculée dans le grand public n’est plus juste. Un environnement industriel aujourd’hui est propre, il n’y a plus de bruit et les travaux lourds sont faits par des machines" ajoutent-ils.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 octobre sur le site de l’Ecole des métiers. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus