Employés payés en euro : Von Roll argumente

von roll

Vendredi, la rédaction d’RFJ annonçait qu’à partir du 1er janvier 2012, les employés frontaliers de Von Roll vont recevoir leurs salaires en euros. Nous avons sollicité la porte-parole de l’entreprise pour une réaction qui nous est parvenue lundi. Selon Corinne Aeberhard, les employés frontaliers de l’entreprise ont effectivement reçu un nouveau contrat fin septembre. Elle ajoute que les salaires seront dorénavant payés en euros lorsque le cours de change se trouve pendant plus de trois mois au-dessous de 1,30 francs ou au-dessus de 1,60 francs. Elle indique, par ailleurs, que le personnel concerné a été informé à plusieurs reprises des changements et qu’une période de réflexion de six mois a été laissée aux employés pour trouver d’autres alternatives plus favorables. Jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’a quitté l’entreprise et tous ont signé la nouvelle formule en euros.

Elle avoue cependant que la nouvelle règle diminue le profit d’échange réalisé par les frontaliers de 10 à 20% et que peu d’entre eux étaient enthousiastes à signer le nouveau contrat.

Pour rappel, le syndicat Unia Transjurane espère pouvoir combattre cette mesure et faire retarder sa mise en vigueur. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus