Les communes jurassiennes ne sont pas attractives

Les communes du Canton du Jura sont parmi les moins attractives de Suisse. C’est le constat ...
Les communes jurassiennes ne sont pas attractives

Delémont est la commune la plus attractive du Jura, mais en queue de peloton au niveau national Delémont est la commune la plus attractive du Jura, mais en queue de peloton au niveau national

Les communes du canton du Jura sont parmi les moins attractives de Suisse. C’est le constat de l’hebdomadaire Weltwoche, qui a publié jeudi matin son traditionnel classement sur l’attractivité des communes. 868 d’entre elles ont été étudiées (soit celles de plus de deux mille habitants) selon cinq critères : le marché de l’emploi, la croissance, la richesse, la structure sociale et fiscalité.

 

Côté jurassien, pas de quoi être fier

Delémont est la plus attractive du canton, mais reste en queue de peloton : elle est 746e sur 868. Viennent ensuite Porrentruy (810e), Courrendlin (821e), Courtételle (838e), Courroux (840e), Saignelégier (846e), Bassecourt (855e) et Courgenay (858e), qui se classe dans les 10 dernières communes du pays. A noter que Reconvilier est la lanterne rouge. Selon le magazine Bilan, qui publie lui aussi son classement annuel, c’est la commune du Val-de-Travers qui est la pire de tout le pays.

Sans oublier la championne de Suisse : Cham, dans le canton de Zoug. /mko


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus