La nouvelle foire de Delémont est source de satisfaction

Les beaux jours sont derrière nous, et avec eux les foires de Delémont. La dernière édition ...
La nouvelle foire de Delémont est source de satisfaction

La foire de Delémont à la rue de l'Hôpital La dernière foire delémontaine de l'année 2011 se déroule ce mardi à la rue de l'Hôpital.

Les beaux jours sont derrière nous, et avec eux les foires de Delémont. La dernière édition de 2011 se déroule ce mardi en vieille ville. L’occasion de sonder les forains et les autorités communales à propos du succès de la nouvelle formule, mise en place cette année. Notre rédaction est allée à la rencontre des marchands, qui se disent globalement satisfaits, et qui relèvent une hausse de la fréquentation.

Les forains sont aussi plus nombreux

Pour la ville de Delémont, le chargé de mission au sein du service de la culture évoque une participation des forains en augmentation de 50% par rapport aux dernières années. "Il y a aussi davantage de public qui redécouvre cette foire nouvelle formule, poursuit Cédric Cerf. Même si effectivement, on est quand même loin des affluences qu’il pouvait y avoir il y a 10, 20 ou 30 ans."

Rappelons que la manifestation a quitté la rue du 23-Juin pour celle de l’Hôpital. Des musiciens animent désormais le rendez-vous, et la communication a été revue. La prochaine foire de Delémont aura lieu en avril 2012. D'ici là, un bilan plus précis de l'expérience 2011 sera tiré. Il permettra d'apporter d'éventuels ajustements à la formule. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus