Les Vadais peuvent à nouveau chausser leurs patins

Après huit mois de travaux, la patinoire de Delémont est prête. Dès samedi matin, les jeunes ...
Les Vadais peuvent à nouveau chausser leurs patins

Patinoire de Delémont Patinoire de Delémont

Après huit mois de travaux, la patinoire de Delémont est prête. Dès samedi matin, les jeunes membres des clubs se défouleront sur la glace, mais surtout, sous un toit. La nouvelle infrastructure a coûté entre 4,1 et 4,2 millions de francs. De nouveaux vestiaires, de nouvelles pistes de curling, une nouvelle buvette, un nouveau toit,… Tout est neuf, sauf la surface de glace, qui reste d’origine, soit de 1993.

Selon le président de la patinoire de Delémont SA, Jacques Gygax, ces travaux en valaient largement la peine, puisque les réservations des clubs sont déjà complètes. La demande est très forte. Selon des chiffres du canton, 200 hockeyeurs et patineurs cumulent quelques 10'500 heures de glace et 16'000 entrées en moyenne par saison sont comptabilisées pour les "écoles" et le "public". A noter que la patinoire sera dorénavant ouverte toute l'année avec, peut-être, des manifestations durant l'été.

 

Boécourt pourrait changer d'avis

Un apéritif est organisé à 11 heures samedi matin avec les 17 communes du district de Delémont et des représentants du Canton, qui ont tous participé aux subventions. A noter que Boécourt, la seule commune à avoir refusé de participer aux coûts, pourrait retourner sa veste : les citoyens se retrouveront en assemblée communale extraordinaire. /mko


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus