La Caisse de pensions jurassienne dans le rouge

Erreur de rendu non gérée dans 'HitCounterNews' part: System.Exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Expiration du délai d'attente. Le délai d'attente s'est écoulé avant la fin de l'opération ou le serveur ne répond pas. à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) à System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj) à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.ConsumeMetaData() à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.get_MetaData() à System.Data.SqlClient.SqlCommand.FinishExecuteReader(SqlDataReader ds, RunBehavior runBehavior, String resetOptionsString) à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReaderTds(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, Boolean async) à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method, DbAsyncResult result) à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method) à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteScalar() à IceCube.Common.SQLGetScalar(String query, String connectionString, SqlParameter[] prms) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Common.cs:ligne 2230 update Object10004 set Value36=Value36+1 where ObjectID=@ObjectID à IceCube.Common.SQLGetScalar(String query, String connectionString, SqlParameter[] prms) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Common.cs:ligne 2253 à IceCube.BuiltInParts.ScalarQuerySlot.GetLiveValue(Int32 navID, Int32 zoneID, Int32 objectID) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Scalar\ScalarQuerySlot.cs:ligne 80 à IceCube.BuiltInParts.ScalarQuerySlot.GetData(Int32 navID, Int32 zoneID) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Scalar\ScalarQuerySlot.cs:ligne 117 à IceCube.BuiltInParts.ScalarQuerySlot.RenderCall(ITemplate currentTemplate, Int32 navID, Int32 zoneID, SitePart sitePartID) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Scalar\ScalarQuerySlot.cs:ligne 135 à IceCube.Rendering.CallPartBlockInfo.ToString() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Rendering\CallPartBlockInfo.cs:ligne 68
C’est jour de séance mercredi pour les parlementaires jurassiens. Vingt-sept points figurent ...
La Caisse de pensions jurassienne dans le rouge

La salle du Parlement jurassien Les députés jurassiens tiendront séance ce mercredi.

C’est jour de séance mercredi pour les parlementaires jurassiens. Vingt-sept points figurent à l’ordre du jour. Au programme, entre autres, deux motions qui traitent des heures supplémentaires des chefs de service dans l’administration, et un arrêté octroyant un crédit de 6 millions et demi de francs pour l’aménagement de la route H18 au Noirmont. Mais les députés se pencheront aussi sur le rapport 2010 de la Caisse de pensions.

 

Objectifs financiers pas atteints

A ce propos, le constat est net : la Caisse de pensions du canton du Jura n’atteint pas son objectif financier. Le rapport de gestion révèle que le degré de couverture affichait 65,7% en 2010. On est donc loin de l’objectif fixé à 90%. Le découvert technique se monte à près de 348 millions de francs. Cette situation s’est légèrement dégradée par rapport à 2009.

Plus globalement, l’exercice 2010 débouche sur un excédent de charges de quelque 34 millions, contre un excédent de recettes de 700'000 francs l’année précédente.

 

Peut-être de nouvelles mesures d’assainissement

En augmentant les recettes et en réduisant les dépenses, la nouvelle loi entrée en vigueur début 2010 devrait contribuer à améliorer le degré de couverture. Mais la Caisse de pensions relève que l’effort des assurés, des employeurs et des pensionnés pourrait ne pas suffire, à cause du manque de vigueur des marchés et de la force du franc. Le conseil d’administration fournira d’ailleurs cet automne encore un rapport au Gouvernement ; il devrait présenter un second paquet de mesures d’assainissement nécessaires au rétablissement de la santé financière de la caisse. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus