Une campagne d’information pour mieux faire connaître une mesure qui date de 20 ans. C’est en 1991 qu’a été inscrit le congé-jeunesse dans le code des obligations.
Cette disposition permet aux jeunes de moins de 30 ans de bénéficier de cinq jours de congé supplémentaires non-rémunérés par an pour exercer des activités bénévoles en faveur d’autres jeunes. La déléguée interjurassienne à la jeunesse, Joanna Eyer, a mis en place la publication d’un dépliant pour promouvoir le congé-jeunesse auprès des jeunes, des communes et des milieux patronaux.
Cette campagne d’information a été organisée dans le cadre de l’année européenne du bénévolat. /fco+mko









