Exposition énergétique à Delémont

"Mission possible : l’habitat de la société à 2000 watts" : c’est le titre d’une exposition ...
Exposition énergétique à Delémont

Exposition La société à 2000 watts Plusieurs villes et communes suisses ont déjà adopté la vision de la société à 2000 watts. Delémont en fait partie.

"Mission possible : l’habitat de la société à 2000 watts" : c’est le titre d’une exposition vernie vendredi à Delémont. Des panneaux y présentent 21 projets d’architecture durable, issus de toute la Suisse. Le visiteur peut également y découvrir en quoi consiste la société à 2000 watts, et quelles en sont les implications.

L’exposition est proposée par l’association Ecoparc, le Réseau des villes de l’Arc jurassien (RVAJ) et la ville de Delémont. Plusieurs villes et communes suisses ont déjà adopté cette vision d'une société à 2000 watts; le RVAJ en fait partie. L'exposition a pour but d'expliquer concrètement à la population et aux acteurs concernés les enjeux d'une telle vision. A la fois pointue et accessible à un large public, elle est également très "design". La version originale zurichoise a en effet été nominée pour le prix du design suisse.

L'exposition est à découvrir jusqu’au 19 novembre au Centre Apollo, à l’Avenue de la Gare 42, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, et le samedi de 7h30 à 17 heures. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus