Drôle d’affaire devant la justice jurassienne

Justice

Affaire avortée devant le juge pénal à Porrentruy. Les deux prévenus ne se sont pas présentés à l’audience.

Un couple est accusé de tentative d’escroquerie, d’abus de confiance, de faux dans les titres, des faits commis en Ajoie entre 2009 et 2010. Les deux prévenus doivent également répondre d’autres délits à la Loi sur la circulation routière, de vols et dommage à la propriété. Le Juge n’avait pas la possibilité de les juger par défaut, les accusés n’ont pas été entendus sur tous les chefs d’accusation.

Sans aucun revenu, ça n’empêchait pas Monsieur d’avoir des goûts de luxes et de signer des leasings pour des voitures de grandes marques. S’il s’acquittait des premières mensualités plus rien pour les suivantes, pareil pour la maison qu’il louait en Ajoie. A cela il faut ajouter quelques vols et délits à la LCR. Pour arriver à amadouer les vendeurs ou le propriétaire de la maison, il produisait de faux certificats de salaires et contrats de travail. Quand les tourtereaux ont senti le vent du boulet ils sont retournés dans leur pays, la France.

Un mandat d’arrêt a été lancé par la justice jurassienne, s’ils avaient la mauvaise idée de venir en Suisse, ils seraient arrêtés sur le champ et jugés, mais avant 15 ans, sinon il y aura prescription. /pbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus