Déménagement en vue pour Schaublin

Une usine toute neuve pour Schaublin. L’entreprise de machine-outil basée à Bévilard va construire ...
Déménagement en vue pour Schaublin

Maquette nouvelle usine Schaublin Maquette nouvelle usine Schaublin

 Une usine toute neuve pour Schaublin. L’entreprise de machine-outil basée à Bévilard va construire une nouvelle usine à l’est du village en direction de Sorvilier. Le projet n’est pas nouveau puisque Schaublin possède les terrains depuis de longues années et qu’elle a reçu un permis de construire fin 2009.

Schaublin quittera donc les locaux qu’elle louait jusqu’à présent à la rue Principale. Des locaux datant de 1926 et qui n’étaient plus adaptés à ses besoins, notamment en ce qui concerne le développement de produits de haute précision. L’entreprise veut aussi améliorer son image et offrir de meilleures conditions de travail à sa centaine de collaborateurs. Malgré une situation économique incertaine, Schaublin fait ainsi un pari sur l’avenir selon son directeur, Rolf Muster. Ces nouveaux locaux seront ainsi plus adéquats si l’entreprise devait se développer à l’avenir.

Le montant des travaux n’a pas été dévoilé. Ils devraient débuter en janvier 2012 et durer dix à douze mois. Des artisans locaux seront notamment sollicités. /ves


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus