Le « Damassine Tour » est sur la route

Rien à voir avec l’eau-de-vie ou la St-Martin. Non, on parle de groupes de musique jurassiens ...
Le « Damassine Tour » est sur la route

Membres de l'association Membres de l'association "Larsen"

Rien à voir avec l’eau-de-vie ou la St-Martin. Non, on parle de groupes de musique jurassiens. Le Damassine Tour est un festival itinérant qui parcourra la Suisse romande pour la saison 2011/2012. Il a été mis sur pied par la nouvelle association culturelle du Jura et du Jura bernois « Larsen » et le SAS de Delémont. Le SAS qui n’a plus de locaux pendant une année à cause de travaux. Le centre culturel, grâce au « Damassine Tour », a ainsi une opportunité de continuer ses activités sans ses locaux.

Le « Damassine Tour » permet d’exporter la musique régionale actuelle. Des groupes du Jura et du Jura bernois seront invités à se produire sur les scènes des clubs romands. Une première soirée a déjà été organisée à Espace Noir à Saint-Imier. Et le « Damassine Tour » s’arrête samedi soir à 20h au Pantographe à Moutier pour une soirée métal.

 

Une nouvelle association culturelle pour le Jura et le Jura bernois

L’association culturelle « Larsen » s’est donc jointe au SAS pour mettre sur pied le « Damassine Tour ». Le président de « Larsen », Stéphane Jäggi, explique que l’association a été créée le 12 juin, lorsque deux forums sur les musiques actuelles se sont déroulés à Delémont. Selon l’association, « les différents acteurs des musiques actuelles doivent impérativement se rassembler afin de revendiquer leurs besoins fondamentaux. »

« Larsen » a donc la vocation de rassembler les associations pour mieux défendre les intérêts culturels. Elle soutient donc les groupes, mais aussi les lieux de diffusion et de production, ainsi que la création d’une maison de la musique. /mko


Actualisé le

 

Actualités suivantes