Un Jurassien de Montfaucon va partir le 25 décembre pour la Bolivie. Sur place, Philippe Jeannotat retrouvera des missionnaires rédemptoristes, dont certains sont aussi du Jura, qui viennent en aide à l’ethnie indienne des Chimanes.
Besoins sanitaires et éducatifs
Cette population, similaire en nombre à celle de Porrentruy, connaît des difficultés dans le financement des domaines de la santé et de l’éducation. Et alors que la forêt vierge constitue en quelque sorte son garde-manger, elle doit faire face à une volonté gouvernementale d’aménager une route à travers ce territoire.
Philippe Jeannotat s’investit pour cette cause depuis plusieurs années. Il lance aujourd’hui un appel aux dons, pour que la solidarité initiée là-bas par les missionnaires jurassiens puisse se poursuivre. Vous pouvez obtenir davantage d’informations en l’appelant au 079/785.30.63 ou en lui envoyant un courriel à keka@jolidonbluewin.ch. /lbe









