Des économies pour les locataires

Argent

Les locataires peuvent exiger une baisse de loyer dès jeudi 1er décembre. Le taux d’intérêt de référence passe de 2.75% à 2.5%, un taux qui les avantage.
L’Asloca, l’association suisse des locataires, demande aux propriétaires de répercuter cette diminution des taux hypothécaires. Mais une baisse des loyers n’est pas automatique. Ce sont les locataires qui doivent en faire la demande par courrier recommandé à leur bailleur si le taux d’intérêt stipulé dans leur contrat est supérieur à 2.5%. Elle se fait pour la prochaine échéance contractuelle, c’est-à-dire pour le 1er avril pour la plupart des bails. Le propriétaire a ensuite trente jours pour répondre. Si la réponse ne satisfait pas le locataire, il peut ensuite s’adresser à la commission de conciliation en matière de bail.
L’Asloca TransJura est à disposition des locataires pour des renseignements supplémentaires. Sa permanence téléphonique est ouverte le jeudi de 11h à 12h et de 17h à 19h et le vendredi de 13h30 à 15h au 032 422 74 58. /ebr


Actualisé le

 

Actualités suivantes