Lidl a toujours des vues sur le Jura

lidl

Lidl compte bien s’implanter à Porrentruy. Contrairement aux rumeurs concernant l’abandon du projet en raison des travaux de décontamination du site, l’entreprise confirme son intention d’ouvrir une filiale dans la cité bruntrutaine. Lidl annonce par ailleurs avoir un deuxième projet en cours à Delémont, à la Jardinerie.

La succursale de Porrentruy comprendra environ 1'000 m2 de surface de vente et sera pourvue de 95 places de parc. Elle devrait créer entre 15 et 20 places de travail, selon ce qu'indique Lidl.

L’actuel responsable de l’urbanisme de la ville, François Laville, confirme que Lidl est au bénéfice d’un permis de construire délivré en 2007 et renouvelé en 2010. Les travaux de décontamination du site pourraient toutefois se prolonger jusqu’au début 2013 et le permis de construire est censé échoir en décembre 2012, à moins que Lidl fasse la demande d’une seconde prolongation, d’un an cette fois. Par ailleurs, le responsable de l’urbanisme verrait d’un très bon œil que le projet évolue en utilisant toutes les possibilités de construction offertes sur ce terrain qui se trouve en zone H4 au centre-ville. Cet emplacement pourrait par exemple permettre la réalisation d’un projet mixte, comprenant commerces, habitations et bureaux, semblable à celui en voie de réalisation à l’Esplanade. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus