La H18 ouvre à 15h

Une nouvelle route dans les Franches-Montagnes. Le tronçon de la H18 entre Les Emibois et Le ...
La H18 ouvre à 15h

La H18 aux Emibois Le nouveau tronçon de la H18 aux Emibois

Une nouvelle route dans les Franches-Montagnes. Le tronçon de la H18 entre Les Emibois et Le Noirmont ouvrira au trafic à 15h ce vendredi. D’une longueur de 1800 mètres, il passera à l’arrière du village des Emibois. Ce tronçon est censé augmenter la fluidité et la sécurité du trafic. La route actuelle fermera et sera réservée à l’usage des vélos, du trafic agricole, des chars attelés, des cavaliers et des piétons. Les travaux d’amélioration de la H18 vont se poursuivre. L’an prochain, la traversée du Noirmont sera réaménagée.

 

Un giratoire qui fait parler

Les automobilistes ne devront plus traverser tout le village des Emibois pour rejoindre, par exemple, le Noirmont depuis Saignelégier grâce à la nouvelle. Le nouveau tronçon évitera également au trafic de devoir franchir les voies de chemin de fer à deux reprises. Selon le service des points et chaussé, la fluidité et la sécurité seront donc améliorées.

 

Mais, les usagers ne sont pas tous de cet avis. Le grand giratoire installé aux Emibois fait débat. Il dirige les véhicules en direction du Noirmont, des Breuleux ou de Saignelégier. Certains estiment qu’il est dangereux, particulièrement lorsqu’il y aura du verglas ou de la neige. Le rond-point a été construit légèrement en pente. Certains Franc-Montagnards redoutent donc glissades et sorties de route à cet endroit. Selon eux, le danger est d’autant plus grand qu’un mur de pierres sèches borde le secteur. /sbo+clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes