Le remaniement aura duré 12 ans

Le remaniement parcellaire de Courroux-Courcelon est terminé. De 1'300 parcelles en 1999, la ...
Le remaniement aura duré 12 ans

La commission d'estimation et le Syndicat d'améliorations foncières La commission d'estimation et le Syndicat d'améliorations foncières

Le remaniement parcellaire de Courroux-Courcelon est terminé. De 1'280 parcelles en 1999, la commune est passée à 331. Ce remaniement a coûté 7 millions et demi pour 750 hectares. Un montant qui correspond exactement au budget devisé au départ. Un "aspect remarquable" souligné par le chef du Service de l’économie rurale, Jean-Paul Lachat.
Pour marquer la fin des travaux, le comité a posé un petit monument commémoratif. Il a été présenté vendredi matin. Il est situé au Solvat à Courcelon, un endroit d’où l’on voit l’ensemble du territoire communal.
Le syndicat d’améliorations foncières se déclare particulièrement satisfait du déroulement du remaniement. Quelques tensions ont été signalées en 2003 et 2004, lorsque les 150 propriétaires fonciers ont dû se mettre d’accord sur la répartition des parcelles. Mais la bonne ambiance a généralement régné tout au long du processus. /ebr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus