Bressaucourt n'a plus de maire

Le maire de Bressaucourt a démissionné. Selon nos informations, Alain Kohler quitte ses fonctions ...
Bressaucourt n'a plus de maire

fusion La population de Bressaucourt lors d'une assemblée d'information.

Le maire de Bressaucourt a démissionné. Alain Kohler quitte ses fonctions avec effet immédiat. Une décision, prise lundi, qui fait suite à la rupture de confiance entre le maire et les conseillers.

Il avait le choix entre rester et risquer une enquête administrative contre lui, ou partir. Alain Kohler a choisi de partir. Depuis quelques mois, le maire rencontrait des problèmes de communication avec ses conseillers, accentués encore lors de la dernière assemblée communale au cours de laquelle un citoyen a demandé la démission d'Alain Kohler, à qui il reprochait un manque d’information.

Ces soucis internes à Bressaucourt ont aussi perturbé l’avancée du projet de fusion entre ce village et Fontenais, comme nous vous l’indiquions la semaine dernière. Des retards qui sont en passe d’être rattrapés puisque l’exécutif de Fontenais annonçait mardi matin être prêt à signer la convention de fusion.

 

Stéphane Fleury aux commandes

Vice-maire actuel, Stéphane Fleury prend les rênes de la commune jusqu’à la fin de l’année. Le dépôt des listes échouera au 30 janvier 18h. L’éventuelle élection du nouveau maire par les urnes est prévue le 12 février 2012. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes