Daniel Logos, président du Tribunal cantonal pour 2012

Tribunal de Porrentruy

Plusieurs changements sont récemment survenus au sein du Tribunal cantonal jurassien. Le plénum du Tribunal cantonal, composé des six juges permanents, a désigné, lundi, Daniel Logos comme président pour 2012 et Philippe Guélat en tant que vice-président.

 

Toutes les présidences

Dès janvier, les juges permanents Pierre Broglin et Jean Moritz exerceront leur charge de juge à 50%. La Cour administrative sera désormais présidée en alternance par Pierre Broglin et Sylviane Liniger Odiet. Philippe Guélat continuera de présider la Cour des assurances, mais les autres juges permanents assumeront la présidence de la Cour dans certaines matières. Daniel Logos et Jean Moritz seront tous deux présidents en alternance de la Cour civile. La Cour pénale sera présidée par Gérald Schaller, qui assumera également la présidence de la Cour des poursuites et faillites. La Chambre pénale des recours reste présidée par Sylviane Liniger Odiet. La Cour constitutionnelle sera, elle, présidée par Jean Moritz. La charge de premier greffier sera désormais assumée par Gladys Winkler Docourt.

En 2012, le Tribunal de première instance sera présidé par Carmen Bossart Steulet, Corinne Suter assumant la vice-présidence. Valérie Cortat sera procureure générale, tandis que Séverine Stalder sera procureure générale suppléante. /mko+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus