Courroux veut modifier son visage

Courroux

La commune de Courroux planche sur un réaménagement de la traversée du village. Les autorités veulent faire face à l’afflux quotidien de véhicules. Actuellement, plus de 12'000 voitures transitent chaque jour par Courroux. Elles sont un peu plus de 7'000 à provenir directement du village.

Les autorités communales souhaitent fluidifier ce trafic. Elles entendent notamment permettre aux véhicules des rues latérales, tout comme aux cars postaux, d’entrer plus facilement sur la route cantonale (rue du 23-Juin). Courroux veut aussi sécuriser davantage les passages piétons. Une réflexion est menée sur la construction d’un giratoire au centre du village et le réaménagement des trottoirs. Toutefois, aucun bureau d’ingénieurs n’a pour l’heure été mandaté. Mais un plan de circulation du village a déjà vu le jour.

Ce dossier fait partie des projets de l’agglomération de Delémont. Le calendrier de réalisation des travaux dépendra aussi du canton, puisqu’ils touchent à la route principale. La commune de Courroux devra donc se calquer sur la planification cantonale. Des crédits communaux pourraient être votés l’an prochain pour lancer les études. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus