Au revoir Fontenais et Bressaucourt, bienvenue à Fontenais

La convention de fusion de Fontenais et Bressaucourt est sous toit. Le document a été signé ...
Au revoir Fontenais et Bressaucourt, bienvenue à Fontenais

signature de la convention Signature de la convention de fusion le 15 décembre 2012

La convention de fusion de Fontenais et Bressaucourt est sous toit. Le document a été signé le 15 décembre par les autorités des deux communes. Le texte a été présenté à la presse jeudi matin. Il a été approuvé à l’unanimité par les deux conseils communaux.

La nouvelle entité, si elle est approuvée par le peuple le 25 mars 2012, s’appellera Fontenais. Elle ne fera que des gagnants, selon le maire de l’actuel Fontenais Yves Daucourt. La quotité d’impôt restera inchangée à 2.0 à Fontenais. Elle baissera de 2.05 à 2.0 à Bressaucourt. Les services communaux ne devraient pas pâtir de cette fusion. Tous les postes seront maintenus alors qu'un guichet pour la population restera ouvert à Bressaucourt. Les élèves des deux communes seront regroupés au sein d’un cercle scolaire unique dès la 2e législature.

Les deux conseils se montrent confiants quant au résultat de la votation populaire du 25 mars. Avant cela, ils présenteront la convention de fusion à leurs citoyens le 30 janvier 2012 à Fontenais et le 31 janvier 2012 à Bressaucourt. Ils ont relevé jeudi matin l’avancée rapide du dossier ces dernières semaines. La démission du maire de Bressaucourt n’y est pas étrangère. Elle a facilité les discussions entre les deux communes. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus