Un nouvel outil de travail pour l’hôtellerie et la restauration. La succursale jurassienne de Gastroconsult a développé un logiciel de saisie et de gestion du temps de travail. Elle vient de mettre sur le marché une timbreuse-badgeuse complémentaire.
La fiduciaire basée à Saignelégier veut ainsi alléger les tâches administratives des patrons. Elle entend également faciliter l’application de la convention collective de travail, la CCT de la branche étant particulièrement complexe. Elle exige notamment une planification du travail à deux semaines, un contrôle des jours de repos ou encore un état mensuel des heures de nuit.
Le logiciel a été développé dans les trois langues nationales ainsi qu’en anglais. Sa conception a débuté en 2005 par deux étudiants de la HE-Arc Ingénierie. Il a notamment été testé par l’établissement de Philippe Rochat à Crissier. Selon Jean-Louis Donzé, le directeur de la succursale jurassienne de Gastroconsult, ce logiciel permet un gain de temps dans les tâches administratives de plus de 12 heures par an et par collaborateur. /msc