Andrea : situation à 18h

Police

Le passage d’Andrea devrait laisser quelques traces dans la région. Si la tempête se fait moins violente que Joachim, elle fait tout de même quelques dégâts ce jeudi ou occasionne quelques désagréments. Des arbres notamment n’ont pas résisté aux rafales, entraînant des dommages dans leur chute. Bilan provisoire d’Andrea…

Les automobilistes sont les plus nombreux à faire les frais de cette tempête. La circulation est fortement perturbée, voire bloquée en plusieurs endroits dans la région. Des arbres se sont effondrés sur la chaussée à la sortie de Saulcy direction Glovelier, entre Roches et Moutier, ainsi qu’entre Grandgourt et Buix. Des camions sont eux bloqués dans la montée de Saint-Brais.

Andrea a également mis à mal l’approvisionnement en électricité. Des coupures de courant touchent plusieurs secteurs. En début de soirée, les Franches-Montagnes, Châtillon ainsi que le vallon de Saint-Imier sont encore plongés dans le noir. La situation serait rétablie à Courrendlin, Rossemaison et Courtételle.

Enfin, Andrea prive certains auditeurs de nos programmes. RFJ et RJB n’émettent plus dans les Franches-Montagnes et dans le vallon de Saint-Imier. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus