Les locaux de Manor vont muer... ou pas

Le propriétaire du bâtiment de l’ancien magasin Manor à Tavannes, l’entreprise Nordmann & Cie ...
Les locaux de Manor vont muer... ou pas

Bâtiment de Manor à Tavannes Voici à quoi ressemblerait la vesion moderne du réaménagement du bâtiment de Manor à Tavannes

Le propriétaire du bâtiment de l’ancien magasin Manor à Tavannes, l’entreprise Nordmann & Cie SA, a présenté mercredi soir à la population deux projets pour réaménager le site.

 

Une version classique et une moderne

La première variante prévoit le statu quo. Le lieu serait rénové sur les bases actuelles, soit 1050 m2 de surface. La seconde variante est plus moderne. Une partie du bâtiment actuel serait démolie pour construire un site d’architecture contemporain. La surface prévue est plus importante, avec 1735 m2 disponibles. Cela impliquerait plus d’investissements de la part de la société Nordmann & Cie SA. Le nombre de locataires serait lui aussi plus grand, mais le directeur de l’entreprise, Alain Deschenaux n’a aucun doute : l’intérêt sera présent parmi la population et les entreprises de la région. C’est d’ailleurs selon les demandes et les souhaits formulés que l’une ou l’autre des variantes sera choisie au printemps prochain.

 

L’avenir du projet dans les mains de la population locale

Le cabinet Pierre Liechti architectes a réalisé les deux projets pour le site. Pour l’instant, il est prévu d’y abriter des commerces, des bureaux et des appartements. Tout est ouvert, les plans pourront encore évoluer aux grés des demandes.

Mercredi soir, la variante moderne a semblé séduire la trentaine de personnes présentes. Et parmi elles, le maire de la commune de Tavannes, Pierre-André Geiser, qui se réjouit de voir le bâtiment à nouveau reprendre vie.

La question du parking a été évoquée lors de cette présentation publique. Les responsables ont assuré que le nombre de places actuelles, soit 22 à l’arrière du bâtiment, restera inchangé. /mko.


Actualisé le

 

Actualités suivantes