Le Conseil général des Bois s’est prononcé sur des gros morceaux

Le Conseil général des Bois a discuté de gros dossiers lundi soir. Le législatif rudisylvain ...
Le Conseil général des Bois s’est prononcé sur des gros morceaux

Le village des Bois

Le Conseil général des Bois a discuté de gros dossiers lundi soir. Le législatif rudisylvain s’est prononcé contre la commune unique des Franches-Montagnes. Il a donc décidé de suivre l’avis du Conseil communal qui s’est aussi déclaré défavorable à la fusion. Mais le vote a été très serré : 9 voix contre 7. Le débat de fond est resté plutôt calme, avec seulement une poignée d’intervention. Les discussions ont été bien plus nourries, juste avant, au moment de l’entrée en matière. Une entrée en matière qui a été contesté sans succès par le Conseiller général PCSI, Daniel Hubleur.

Les Conseillers généraux des Bois ont accepté un crédit de 930 000 francs pour la poursuite des études sur la nouvelle halle de gymnastique. Cet argent servira à payer le devis détaillé. Le projet pourra donc aller de l’avant. De nombreuses études sont encore nécessaires avant que le peuple puissent se prononcer.

Le Conseil général des Bois a encore accepté deux gros crédits – 2 330 000 francs et 1 220 000 francs – pour viabiliser deux secteurs qui accueilleront de nouvelles zones à bâtir. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus