Qualité de l'air à la loupe

Deux roulottes atypiques devant une école de Delémont. Ce n’est pas du camping sous la neige ...
Qualité de l'air à la loupe

Campagne d'inter-comparaison de la qualité de l'air Les trois collaborateurs scientifiques: Laurent Archipoff de Franche-Comté, Denis Jeanrenaud du canton de Neuchâtel et Alain Saner du canton du Jura (de g. à dr.)

Les appareillages de Atmo-Franche-Comté et du service de l’énergie et de l’environnement du canton de Neuchâtel sont venus rejoindre le cabanon de contrôle de la qualité de l’air du canton du Jura devant l’école publique professionnelle commerciale.

Des mesures de qualité de l’air sont effectuées depuis aujourd’hui jusqu’au 10 février. Cette première permettra une inter-comparaison des moyens de mesures pour l’Arc Jurassien. Il s’agit d’unifier les méthodes de mesures, d’étalonner correctement ces appareils et d’échanger ces expériences. La première phase est une campagne de la  calibration  des mesures, puis leur enregistrement. Les polluants comparés sont l’oxyde d’azotes et les poussières fines. Cette étude a lieu en hiver puisque le chauffage est une des sources de pollution. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus