Collision en chaîne dimanche vers 14h15 entre les Emibois et Saignelégier. Les deux voitures qui suivaient un chasse-neige ont freiné sur la chaussée glissante. Les deux véhicules suivants n’ont pas réussi à ralentir à temps. Une des voitures a terminé sa course sur le bas-côté de la chaussée, empiétant sur la ligne de chemin de fer des CJ. Le véhicule a pu être rapidement dégagé de cette fâcheuse posture et le trafic ferroviaire n'a été que brièvement perturbé.
La police a mis en exergue dans son communiqué «le comportement exemplaire d'automobilistes de passage, qui se sont spontanément mis à disposition pour régler le trafic et assurer la sécurité des lieux. Il n'y a pas eu de blessé, seulement des dégâts matériels.
En cette période hivernale, marquée par des températures négatives, la police rappelle à tous les conducteurs que la prudence est de mise sur l´ensemble du réseau routier dont les conditions de circulation peuvent rapidement varier. /comm+rce