Les travaux peuvent continuer sur l’A16

Construction de l'A16 à Bressaucourt

Le calendrier du tronçon de la Transujurane entre Porrentruy Ouest et Bure se précise. Le recours formé par l’entreprise Joseph Courbat SA a été rejeté. La Cour administrative du Tribunal cantonal l’annonce mercredi dans un communiqué.
Le Tribunal cantonal donne donc raison au Gouvernement. C’est bien les entreprises Donzé SA, Comte SA et Colas Suisse SA qui réaliseront les travaux d’infrastructure de ce tronçon, comme il l’avait décidé le 1er septembre. Le devis avoisine les 6 millions de francs et porte essentiellement sur des travaux de génie civil et de béton armé entre le tunnel de Montaigre et Porrentruy Ouest.


Recours rejeté

Un effet suspensif avait été accordé en janvier dernier à l’entreprise Joseph Courbat SA sur la base d’un examen sommaire du dossier. Mais la Cour administrative a finalement rejeté le recours après une audience tenue le 25 janvier. Selon elle, aucun des griefs invoqués n’était fondé. Et le Gouvernement n’a pas violé les principes de transparence et d’égalité de traitement entre les soumissionnaires.
Les travaux devraient se terminer dans les délais, malgré ce faux départ, selon Jean-Philippe Chollet chef du service des Ponts et Chaussés. Le tronçon devrait ouvrir comme prévu en 2014. Les travaux reprendront dès que la météo le permettra. /ebr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus