"Agenda Delémonde" ne séduit pas

Les communautés étrangères de la capitale jurassienne n'ont pas manifesté leur intérêt auprès ...
"Agenda Delémonde" ne séduit pas

Delémonde

Les communautés étrangères de la capitale jurassienne n'ont pas manifesté leur intérêt auprès d'"Agenda Delémonde" depuis sa création. Ce projet entend mettre en valeur les communautés étrangères de Delémont. Le service des Affaires sociales rencontre quelques difficultés à mettre en place son programme. 

A l’automne 2010, le Conseil communal delémontain avait annoncé lors d’une conférence de presse la création d’expositions, de conférences et de débats pour 2011. Rien n’a été réalisé jusqu’à présent. Selon le chef du service des Affaires sociales, Luc Schindelholz, il ressort des contacts pris que les associations de la ville n'ont pas besoin de visibilité supplémentaire. Elles sont déjà mises en avant lors de manifestations organisées par la ville ou le canton, telles que la Fête de la ville, la Fête des communautés ou le Monde de Couleurs à Porrentruy.

"Agenda Delémonde" va donc se concentrer sur un autre objectif: proposer aux associations une aide logistique ou financière si elles souhaitent organiser un événement. Le service des Affaires sociales renonce par contre à mettre en place des manifestations de son propre chef, par manque d'intérêt de la part des communautés étrangères et d'effectifs. /afa 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus